Les TARIFS du diagnostic immobilier pratiqués en France

le diagnostic d’un appartement

Le diagnostic d’un bien immobilier est actuellement obligatoire en France. Cependant, le tarif n’est pas fixe, et ce, en fonction de plusieurs critères : le professionnel lui-même, la durée de la prestation, la dimension du logement, la localisation, etc. Toutefois, il existe quand même un seuil à prendre en compte pour ne pas se faire avoir.

 Les bons gestes à faire !

Pour obtenir la meilleure offre, il faudrait demander plusieurs devis sur une même prestation. De ce fait, un simple coup de téléphone ou des discussions en ligne peuvent suffire. Ainsi, vous aurez une petite idée de la montant à payer avant de vous décider.

Par ailleurs, informez-vous sur le délai de validité d’un devis. Normalement, la durée est de 3 mois. Aussi, la somme totale doit être en TTC. Donc, vérifiez, car c’est le montant dont vous serez tenu de payer.

En outre, il faudrait également prendre en compte la compétence du professionnel. Il est conseillé de travailler avec des personnes qualifiées et qui ont une bonne réputation dans le secteur.

Attention ! Les tarifs trop bas méritent votre attention. Il se peut que vous ayez à faire à des incompétents ou la qualité de la prestation est mise en doute ! Pour mieux s’informer, cliquez sur http://www.tarif-diagnostic-immobilier.net/.

Des exemples de prix en France

En effet, le diagnostic d’un appartement est moins cher qu’une maison. De même que le coût varie en fonction du nombre des pièces à inspecter.  Étant donné qu’il existe plusieurs diagnostics à réaliser, il faudrait les détailler un à un. Par exemple, le tarif pour une maison de 3 à 5 pièces :

         L’amiante : entre 75 à 150 euros

         Le plomb : 100 à 250 euros

         Le gaz : 100 à 150 euros

         L’électricité : 60 à 125 euros

         La performance énergétique : 80 à 150 euros

         Loi carrez : 60 à 125 euros

         Etc.

Néanmoins, pour obtenir un prix plus compétitif, il faudrait opter pour un pack. C’est plus avantageux. Par exemple, pour le pack de 8 diagnostics, vous pourriez avoir un prix moyen de 350 au lieu de payer plus.

Petits conseils

Avant tout éventuel déplacement, demandez à votre expert en combien de temps il va réaliser le service. C’est une tâche  assez complexe qui demande au moins une heure sur les lieux. Cela vous permettra de connaitre déjà son professionnalisme.

De plus, exigez-lui les dossiers nécessaires pour prouver ses qualifications : les certifications, les diplômes, une assurance de responsabilité civile, etc.